Comment manger de l’oseille?
Oh pétard, je suis bourrée d’oseille !!! L’oseille se mange fraîche au fur et à mesure de la cueillette jusqu’au gelée. Mais il est bon de la couper à ras pour une repousse plus belle au moins 2 fois dans la saison. Bien la laver, équeuter, la passer à l’essoreuse à salade puis la mettre en sachet.
Quelle est la durée de vie de l’oseille?
L’oseille se consomme la plus fraîche possible et ne se conserve que deux ou trois jours maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il est également possible de la congeler, crue ou cuite.
Comment conserver l’oseille?
L’oseille se consomme la plus fraîche possible et ne se conserve que deux ou trois jours maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il est également possible de la congeler, crue ou cuite. L’oseille se cuisine très facilement : juste lavées, les feuilles sont mises à suer, à fondre, entières et sans eau.
Comment conserver les feuilles d’oseille?
Afin de conserver la fraîcheur des feuilles le plus longtemps possible, gardez-les dans un papier kraft, du papier journal ou une boite hermétique. Une fois cuite l’oseille doit être consommée tout de suite car elle ne se conserve pas, même au réfrigérateur.