Quelle est la capitale de l’Albanie?
Tirana, capitale de l’Albanie. D’un point de vue démographique, la population du pays décroit régulièrement depuis le début des années 1990. En 2007, le pays a vu sa population passer sous la barre des 3 millions d’habitants. En 2018, le pays compte un peu moins de 2,9 millions d’habitants.
Pourquoi les Albanais ont-ils quitté leur pays?
Ainsi, uniquement dans la première moitié de l’année 2015, 30 000 citoyens albanais, venant principalement de la province, ont quitté leur pays afin de rechercher de meilleures conditions de vie dans les pays de l’Europe de l’Ouest .
Quelle est la langue officielle de l’Albanie?
La langue officialisée était basée sur le dialecte guègue jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale en Albanie, et jusqu’en 1968 pour les Albanais du Kosovo, de Macédoine et de Monténégro qui l’utilisèrent comme leur langue officielle albanaise.
Quels sont les risques de mortalité en Albanie?
Les accidents de la circulation sont une cause importante de mortalité en Albanie, notamment en raison du comportement dangereux de certains automobilistes. De plus, malgré le contrôle technique, de nombreux véhicules peu ou mal entretenus sont en circulation. Afin de limiter ces risques, il est plus prudent de circuler de jour.