What is the meaning of Gendarmerie Nationale?

What is the meaning of Gendarmerie Nationale?

The National Gendarmerie (French: Gendarmerie nationale, [ʒɑ̃daʁməʁi nɑsjɔnal]) is one of two national police forces of France, along with the National Police.

What are the components of French gendarmerie?

The French Gendarmerie (Gendarmerie Nationale or GN) is a police force under the administrative control of the Ministry of Interior. The French Gendarmerie is a military institution created to ensure public safety.

How many countries have Gendarmerie?

fifty countries
About fifty countries in the world adopt the Gendarmerie type of public police force system today.

Quelle est l’organisation territoriale de la gendarmerie?

En métropole, l’organisation territoriale de la Gendarmerie est calquée sur l’organisation administrative de la France (soit 13 régions de Gendarmerie correspondant aux 12 régions administratives métropolitaines et à la Corse depuis le 1 er janvier 2016).

Qui dirige la gendarmerie départementale?

Les formations de gendarmerie départementales, quant à elles, sont placées sous l’autorité des commandants de régions de Gendarmerie. À chaque région administrative correspond une région de Gendarmerie dont le commandant est directement subordonné au Directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN).

Quels sont les différents types de gendarmerie?

Un nombre plus limité est affecté dans la gendarmerie de l’air, la gendarmerie maritime, la garde républicaine, la gendarmerie de l’armement, la gendarmerie des transports aériens ou la gendarmerie mobile .

Quelle est l’organisation de la gendarmerie?

Organisation de la Gendarmerie. A la tête de la Gendarmerie se trouve la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN). La Gendarmerie est essentiellement constituée de la Gendarmerie départementale (protection des personnes et des biens, police judiciaire) et de la Gendarmerie mobile (chargée du maintien de l’ordre)…